La délégation des églises consultent les opposants Franck Diongo et JC Mvuema en Belgique

Bruxelles, Belgique – Après leur séjour à Kigali, la délégation des églises de la RDC (CENCO-ECC) est arrivée à Bruxelles pour rencontrer les opposants politiques du pays, dont Franck Diongo et Jean-Claude Mvuemba, dans le cadre du processus de dialogue pour la paix.
La délégation des églises catholique et protestante a poursuivi ses consultations en Belgique avec le mouvement « Racal pour le changement » de Franck Diongo. Ce dialogue s’inscrit dans le cadre du « pacte social pour la paix » visant à restaurer la stabilité en République Démocratique du Congo (RDC), un pays plongé dans une crise politique et sociale profonde.
Lors de cette rencontre, Franck Diongo a posé plusieurs conditions préalables pour envisager tout compromis politique. Parmi les demandes formulées, on retrouve la démission du président Félix Tshisekedi, la réparation des préjudices subis par les victimes de la violence politique et la libération des prisonniers politiques, un point particulièrement sensible dans le contexte actuel où plusieurs opposants sont incarcérés.
Les discussions avec les opposants, selon les représentants des églises, sont essentielles pour aboutir à un consensus durable pour la paix et la réconciliation nationale.
Rédaction