#Sécurité

Haut -uélé : Deux blessés et des biens volés dans un braquage à Goria

Deux opérateurs économiques ont été grièvement blessés par arme blanche et plusieurs biens de valeurs  emportés dans un braquage des hommes armés inconnus à Goria dans le secteur de Gombari en territoire de Watsa dans la province de Haut -uele. L’incident malheureux s’est déroulé vers une heure du matin du mercredi 12 février 2025.


Selon les informations recueillies auprès de la société civile locale, les bandits criminels ont réussi à emporter plus de quatre-vingts grammes d’or et au-delà de 25 téléphones mobiles lors de leur sale besogne.

 » Nous sommes toujours menacés par des bandits armés ces derniers jours. Vers une heure du matin du mercredi 12 février, des hommes munis d’armes blanches et à feu ont fait incursion dans deux maisons de commerce où ils ont blessés les responsables de ces maisons et ont réussi à emporter plus de 80 grammes d’or et au-delà de 25 téléphones  » a-t-il fustigé, Biona Mava son président.


Cette structure citoyenne par l’entremise de son président dénonce ce qu’elle qualifie de la passivité de certaines autorités de Wanga face aux dossiers sécuritaires visant le village Goria.

« La semaine écoulée il y avait un bandit de grand chemin qui a été arrêté par la population et puis remis entre les mains des agents de l’ordre et de sécurité mais malheureusement quelques jours plus tard nous avions vu ce bandit sillonner dans des avenues aisément  » déplore t-il.

En rappel, ce nouveau braquage intervient après celui du mercredi 6 février 2025 qui a coûté la vie à un responsable d’un comptoir d’or et de biens volés à Gbaramota.


Joël KODJO

Haut -uélé : Deux blessés et des biens volés dans un braquage à Goria

Ituri : Une attaque de CODECO fait

Haut -uélé : Deux blessés et des biens volés dans un braquage à Goria

Lualaba : plus de 700 personnes assistent

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *