#Sécurité

Kindu : Jean-Pierre Bemba appelle à la mobilisation générale pour défendre la RDC

Le vice-premier ministre en charge des Transports, de la Voie de communication et du Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, est arrivé ce lundi 10 février 2025 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans le cadre de la campagne d’éveil patriotique et de mobilisation pour l’enrôlement massif dans les Forces armées de la République Démocratique du Congo (RDC). Cette initiative s’inscrit dans un contexte de défense face à l’agression rwandaise.

Accueilli par le gouverneur de la province, Moïse Mussa Kabwankubi, ainsi que des membres du gouvernement provincial, du Conseil local de sécurité et une foule impressionnante d’habitants, Jean-Pierre Bemba a pris la parole pour exhorter la population à une vigilance accrue et à une mobilisation générale pour défendre la nation aux côtés du président de la République.

« L’heure est grave et la nation a besoin de tous ses fils et filles pour relever le défi imposé par les ennemis de la RDC, qui ne rêvent que de la balkanisation de notre pays », a déclaré l’ancien ministre de la Défense nationale devant la foule en liesse.

Le vice-premier ministre a également lancé un appel solennel à la jeunesse, l’invitant à s’enrôler massivement dans les Forces armées afin de renforcer le dispositif de défense du pays face à la menace extérieure.

Kindu : Jean-Pierre Bemba appelle à la mobilisation générale pour défendre la RDC

RDC : Félix Tshisekedi rend hommage à

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *