#Société

Goma : Reprise des Activités à la Petite Barrière entre la RDC et le Rwanda

Ce lundi 10 février 2025, les activités transfrontalières ont repris à la petite barrière, point de passage entre la République Démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda. Plusieurs citoyens rwandais ont traversé pour leurs affaires à Goma, tandis que des Congolais se sont rendus de l’autre côté de la frontière. Cette réouverture intervient après un appel des rebelles du M23, qui occupent actuellement la ville de Goma, pour la reprise des services à l’échelle locale.

Le président du M23, Bertrand Bisimwa, a indiqué que « les conditions sécuritaires actuelles dans la ville de Goma permettent également la reprise des activités des banques. La vie à Goma s’améliore et nos populations vaquent librement à leurs activités. » Cependant, la situation demeure fragile. Si certains secteurs, notamment les banques, ont rouvert leurs portes, d’autres continuent de rester fermés. Plusieurs écoles de la ville n’ont pas pu accueillir les élèves ce jour-là, un grand nombre d’enfants n’ayant pas répondu présents.

Les autorités locales et les habitants de Goma restent prudents, car bien que des signes de normalisation apparaissent, la situation sécuritaire reste préoccupante. Le calme relatif qui s’installe ne cache pas les tensions sous-jacentes dans cette région déstabilisée par les conflits armés.

Goma : Reprise des Activités à la Petite Barrière entre la RDC et le Rwanda

La Première Copap RDC 2025 Débute à

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *