#Politique

Martin Fayulu annule la marche de colère de l’ECiDé et plaide pour l’unité nationale

Kinshasa, 1er février 2025 – Le président national de l’Engagement citoyen pour le développement (ECiDé), Martin Fayulu, a annoncé la suspension de la marche de colère de son parti prévue ce samedi 1er février à Kinshasa et sur tout le territoire national. Cette décision survient après les violences et les scènes de pillages survenues lors des manifestations populaires cette semaine.

Dans un communiqué lu par le secrétaire général de l’ECiDé, Devos Kitoko, il a été précisé que cette suspension vise à éviter toute escalade de violence et à préserver la paix sociale en République Démocratique du Congo. « Après de larges consultations avec le Bureau national de l’ECiDé et le Collège des fondateurs de LAMUKA, le président élu a pris cette décision afin de limiter les risques de troubles », a indiqué le communiqué.

Face à la montée des tensions, Martin Fayulu a appelé les Congolais à privilégier la cohésion nationale. « C’est ensemble, dans un élan de solidarité et d’unité, que nous allons sauver notre patrie du danger qui la menace », a souligné l’opposant congolais.

Il convient de rappeler que les autorités urbaines avaient déjà suspendu les manifestations publiques en raison des violences, dont celles qui ont éclaté mardi dernier, comme l’a annoncé le gouverneur de la ville, Daniel Bumba.

Martin Fayulu annule la marche de colère de l’ECiDé et plaide pour l’unité nationale

RDC : Les massacres à Goma, un

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *