RDC : Félix Tshisekedi annonce une riposte vigoureuse contre les agressions du M23

Dans une adresse à la nation ce mercredi 29 janvier, le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a exprimé son profond mécontentement face à l’inaction de la communauté internationale face aux violences du régime de Kigali, soutenant les rebelles du M23. Le président a qualifié cette passivité de « provocation de trop » et a assuré une riposte « vigoureuse et coordonnée » contre les forces rebelles et leurs parrains.

Félix Tshisekedi a fermement déclaré que la République Démocratique du Congo ne se laissera pas « humilier et écraser ». Il a réaffirmé l’engagement de l’armée congolaise, qu’il qualifie de symbole de courage, à défendre chaque centimètre du territoire national. Les forces armées, selon lui, sont prêtes à combattre et à repousser l’agression.
Le président a également adressé un message de solidarité aux Congolais, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, leur assurant qu’il ne les abandonnerait pas dans cette période de guerre. Il a réitéré sa conviction que la RDC ne se pliera pas face à l’ennemi et qu’elle continuera à se battre jusqu’à la victoire.