CAN 2025 : Les Léopards de la RDC connaissent leurs adversaires

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont désormais fixés sur leurs futurs adversaires pour la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue au Maroc en 2025. Le tirage au sort a eu lieu ce lundi 27 janvier 2025, au Théâtre National Mohammed V de Rabat, sous l’égide de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Finalistes lors de la dernière édition, les Congolais, qui s’étaient illustrés en atteignant les demi-finales, évolueront dans le groupe D aux côtés de l’équipe du Bénin, du Botswana et du Sénégal, l’un des favoris de la compétition.

La RDC, qui participera à cette 34ème édition pour sa 21ème fois dans l’histoire de la CAN, se prépare à un parcours ambitieux. La compétition, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, regroupera 24 équipes nationales réparties en six groupes de quatre. Le premier match des Léopards les opposera au Botswana.
Les fans congolais attendent avec impatience cette nouvelle aventure, où l’équipe espère une performance à la hauteur de ses ambitions.