RDC: «S’il y a encore des militaires rwandais qui sont envoyés… les FARDC vont les saucissonner» (J.Paluku)

Pendant que les affrontements entre l’armée loyaliste et les rebelles du M23 s’intensifient au sud et au Nord de la ville de Goma, le gouvernement congolais a organisé un briefing presse ce samedi 25 janvier à Kinshasa, pour tenter d’expliquer et d’éclairage la population sur l’évolution des opérations militaires et la mobilisation générale.
Julien Paluku l’un des co-animés a, de son côté, appelé la population rwandaise et surtout les militaires rwandais à ne plus accepter de venir mourir en RDC.

«S’il y a des rwandais qui nous suivent qu’ils sachent que leurs militaires qui sont envoyés en RDC ne reviendront plus» a indiqué Julien Paluku Kahongya, ministre du commerce extérieur et ancien gouverneur du Nord-Kivu.
Cette autorité congolaise a profité du briefing avec le porte-parole des FARDC et le porte-parole du gouvernement congolais pour révéler aux citoyens rwandais la vraie destination de leurs militaires.
«Pas seulement on cache les morts des militaires rwandais sur les lignes de fronts en RDC, mais aussi on trompe la population et les veuves rwandaises que leurs militaires sont envoyés en mission au Mozambique et ailleurs» a-t-il fait savoir.
A l’en croire, «s’il y a encore des militaires rwandais qui sont envoyés ici en RDC, c’est le moment de plus venir, parce que nos FARDC vont les saucissonner».
Le Rwanda dispose d’au moins 4000 hommes sur le territoire congolais, a en croire le rapport des experts de l’ONU. Des Militaires qui appuient la rébellion du M23 et qui sèment la terreur dans la province du Nord-Kivu.
Jusqu’à ce dimanche 26, des affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23/RDF s’intensifient au tour de la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu.