RDC : « Pour finir cette guerre, il faut faire la guerre, pas de dialogue», (Crispin Mbindule)

Alors qu’il séjourne à Kisangani dans la Tshopo, le député national Mbindule Mitono Crispin est revenu sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu et au Sud-Kivu où les rebelles du M23 menacent la quiétude avec l’appui du Rwanda.
L’élu de Butembo reste convaincu par la capacité des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à mettre fin à l’agression rwandaise.

« Nous allons mettre fin à cette geure. Je sais la capacité qu’a actuellement notre armée. Pour finir la geurre, Il faut faire la geurre. il des avancées et des reculs mais nous allons finir cette guerre7 et Nanga qui est déjà condamné à mort sera fusillé publiquement », a-t-il déclaré.
Il a, par ailleurs, considéré le Président Félix Tshisekedi comme un héros. « J’ai connu Mobutu, le régime de Mzée Kabila et je connais aussi le régime Joseph Kabila. Je n’ai jamais vu de ces présidents celui qui a dit clairement que c’est Kagame qui nous fait la geurre est que ce lui l’ennemi numéro des congolais. Je soutiens la position du président de la République, nous ne devons pas négocier avec les rebelles, pour finir cette guerre, il faut faire la guerre, il faut la force, jamais il ne faut négocier avec le Rwanda; il faut résoudre cette question par la force », indique-t-il.
Le député national Mbindule Mitono a profité de l’occasion à interpeller la conscience des fis et filles de la grande Orientale à ne pas céder au chantage du chef rebelle Corneille Nangaa. Il est plutôt temps, dit-il, à se liguer pour anéantir le plan des ennemis de la paix.
« Nous avons les informations selon lesquelles, Nanga est entrain d’appeler certains leaders de la grande orientale de vouloir les manipuler, méfiez-vous de lui, c’est un fils égaré utilisé par le Rwanda et nous devons le traiter comme tel. Il est au service du Rwanda, il ne faut pas que les filles et les fils de la grande orientale puissent céder aux sollicitations de monsieur Nanga. Nous allons nous battre et allons gagner cette guerre ».
Redaction