#Politique

Félix Tshisekedi présente un projet stratégique pour la RDC au Forum économique mondial de Davos

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, prendra la parole ce mercredi 22 janvier 2024, à l’occasion de la 55ème édition du Forum économique mondial (FEM) à Davos. Selon la présidence de la République, son discours sera centré sur un projet structurant visant à combattre le changement climatique, préserver la biodiversité et stimuler le développement économique en République Démocratique du Congo. Les détails de ce projet crucial pour l’avenir du pays seront dévoilés après son intervention sur la scène internationale.

Arrivé à Davos lundi dernier, Félix Tshisekedi a déjà pris part à plusieurs discussions en marge de l’événement. Il a eu des entretiens bilatéraux avec des personnalités de haut rang, dont Isaac Herzog, président d’Israël, Cyril Ramaphosa, président de l’Afrique du Sud, ainsi qu’Alain Berset, président du Conseil de l’Europe et ancien président de la Suisse.

Cette année, le Forum de Davos aborde un thème d’actualité majeur : « Collaborer à l’ère de l’Intelligence ». Ce sujet met l’accent sur l’importance de la coopération mondiale face aux évolutions technologiques rapides, telles que l’intelligence artificielle, l’informatique quantique et la biotechnologie, qui transforment les sociétés du monde entier. Le discours de Félix Tshisekedi s’inscrit dans cette dynamique mondiale, soulignant la nécessité d’une collaboration internationale pour relever les défis globaux tout en favorisant un développement durable pour la RDC.

Félix Tshisekedi présente un projet stratégique pour la RDC au Forum économique mondial de Davos

La Banque mondiale veut accorder un nouvel

Félix Tshisekedi présente un projet stratégique pour la RDC au Forum économique mondial de Davos

Goma en péril : une crise humanitaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *