#Société

Mbuji-Mayi : La pluie torrentielle de ce lundi cause des dégâts considérables sur le tissu écologique

Ce lundi 20 janvier 2025, la ville de Mbuji-Mayi a été frappée par une pluie torrentielle, causant des destructions considérables. Lors de la ronde effectuée par Gazetteinfos.net, le constat est sans appel : les caniveaux récemment construits se sont effondrés sous la force des eaux, laissant derrière eux des sols fissurés et des infrastructures endommagées.

Caniveau

Les dégâts sont particulièrement visibles dans l’avenue Tshiula Mutombo, située dans le quartier Mulekayi, commune de Bipemba, où les caniveaux ont cédé, emportés par la violence des intempéries. Les mêmes scènes de dévastation se répètent dans la commune de Diulu, notamment le long de l’avenue Inga, en face de la résidence du gouverneur. Ici, le risque d’effondrement est plus que jamais imminent, mettant en péril la sécurité des riverains et des infrastructures avoisinantes.

Les autorités locales et les habitants de ces zones touchées espèrent une réaction rapide des entreprises concernées pour limiter les conséquences de ces intempéries et réparer les infrastructures dégradées.


                                                                DBM

Mbuji-Mayi : La pluie torrentielle de ce lundi cause des dégâts considérables sur le tissu écologique

RDC : Attaque terroriste du M23 soutenu

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *