SUD-KIVU : La RN2 bientôt praticable entre Kilungutwe et Kitutu

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Georges Kibonge, a annoncé, lors d’une conférence de presse ce vendredi 17 janvier 2025, le lancement imminent des travaux de réhabilitation de la Route Nationale n°2 (RN2) dans la région de Mwenga. Ces travaux, qui débuteront ce lundi 20 janvier 2025, concernent particulièrement le tronçon entre Kilungutwe et Kitutu, en vue d’améliorer la praticabilité de cette importante voie de communication.
Cette réhabilitation précède les travaux de grande envergure prévus entre Bukavu et Kitutu, via Walungu, notamment à l’endroit appelé Maria Kachelewa. Georges Kibonge a expliqué que l’objectif principal de ces travaux est de réparer les bourbiers et les failles qui ralentissent la circulation sur ce segment de la RN2. Ils seront réalisés par la société Kivu Development et devront être achevés dans un délai de 55 jours, en fonction des conditions climatiques.

Le ministre a rappelé l’engagement du gouvernement provincial dirigé par JJ Purusi pour offrir des infrastructures de qualité à la région de Mwenga, avec pour ambition de désenclaver cette zone et d’améliorer son accessibilité. Un total de 52 bourbiers ont été identifiés sur le tronçon concerné, et un budget de 3 millions de dollars américains a été alloué à ce projet, qui sera supervisé par l’Office des Routes.
Douglas Nkol MWANANGANA